Bilan de fin de saison pour nos équipes
Clap de fin de saison pour nos joueurs et c’est l’heure du bilan avant de partir en vacances et se regénérer pour la saison prochaine…
Nos équipes ont bouclé cette deuxième phase avec une performance d’ensemble solide qui maintient l’ASTT Lyon 6 parmi les clubs qui comptent sur la place de Lyon.
L’équipe 1 (régionale 1) a parfaitement atteint son objectif de maintien en terminant 4e de sa poule (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Cela ancre le club à ce niveau pour la saison prochaine, où l’objectif de la première phase sera d’aller taquiner le haut du tableau et pourquoi pas jouer la montée en pré-nationale…
L’équipe 2 (régionale 3) a également rempli son contrat, en terminant 4e (3e ex-aequo au nombre de points), ce qui peut également donner des espoirs pour la saison prochaine. Ces deux équipes sont les locomotives sportives du club et doivent inspirer les autres compétiteurs dans leurs divisions respectives.
En D1, le club avait 3 équipes engagées. Si l’équipe 5 a assuré son maintien à la dernière journée en arrachant la 5e place de la poule, les équipes 3 et 4 ont suivi un parcours similaire qui les a menées à la deuxième place de leurs poules respectives.
Ces deux équipes ont donc disputé les barrages de montée le week-end dernier avec des fortunes diverses. L’équipe 3 s’est heurtée à une très belle équipe de Vienne dès le pré-barrage et restera donc en D1 pour la saison prochaine. L’équipe 4, par contre, a bataillé pour arracher au bout du suspens la qualification pour la finale (victoire face à l’ASUL en pré-barrages), avant de s’imposer largement face à Valenc’in sur le dernier match, malgré la chaleur de ce premier week-end de canicule et le fait que l’adversaire n’avait pas joué le matin. Elle gagne donc son ticket pour la Pré-régionale ce qui donnera l’opportunité à certains de nos joueurs en pleine progression de se frotter à une opposition encore plus relevée. Bravo à eux !
En D2, nos deux équipes engagées ont fièrement bataillé pendant cette deuxième phase. L’équipe 6 était dans le coup pour la montée jusqu’à la dernière journée pour terminer finalement à la 3e place. L’équipe 7, quant à elle, a un peu plus bataillé pour assurer son maintien en D2 grâce à une honorable 5e place.
Enfin, nos équipes de D3, dont le but principal est de permettre aux jeunes de goûter à la compétition par équipes avant de passer aux étages supérieurs, ont réalisé une belle phase. Un coup de chapeau (et un regret) pour l’équipe 8 qui termine 2e à cause d’un forfait lors de la dernière journée (problème logistique) et ne pourra donc pas monter en D2 comme elle l’aurait sans doute mérité.
Au final, une phase plutôt réussie avec 9 maintiens et une montée à l’étage supérieur, et la promesse de belles rencontres dès la rentrée de Septembre.
Bon été à tous, on se recharge les batteries et on revient plein de motivation et d’énergie à la rentrée !
