Championnat par équipes – tour 5 du 16/17 Mars 2024
Journée compliquée pour nos équipes lors du 5e tour du week-end dernier, mais avec quelques signes encourageants malgré tout.. !
L’équipe 1, malgré un périple un peu chaotique et une arrivée un peu tardive sur le site, s’impose brillamment à Thonon (9/5) et fait un grand pas vers le maintien en R2. Coup de chapeau à Alexandre qui réalise deux belles perfs pour son premier match avec cette équipe, lui qui était venu en « bouche-trou » pour combler l’absence d’un des titulaires de l’équipe.
L’équipe 2 file vers la relégation en PR après sa défaite à Aubenas (14/0).
En Pré-régionale, pas de victoire cette semaine. L’équipe 3 s’incline (5/13) à Villefranche et finira en milieu de tableau dans sa poule. L’équipe 4 cède également (6/12) devant une belle équipe d’Irigny. Il faudra aller chercher au moins une victoire sur les deux dernières journées pour rester en pré-régionale la saison prochaine.
Rayon de soleil dans cette journée difficile, l’équipe 5 (D1), brillamment emmenée par son capitaine Vincent (4/4 et le double), s’impose sans trembler devant Gerland (12/6) et prend les commandes de la poule. A deux journées de la fin, la montée en PR est envisageable en cas de sans-faute, ce qui passera par une victoire dès le prochain tour à Charcot qui lutte aussi pour les premières places.
En D2, journée plus compliquée pour nos joueurs, avec deux lourdes défaites. L’équipe 6 s’incline 16/2 à Gerland et l’équipe 7 perd également 16/2 dans le Monts-d’or. Pour ces deux équipes, les deux derniers tours seront cruciaux pour obtenir le maintien à ce niveau.
Enfin en D3, dans un match 100% jeunes face à Lyon-Est et avec des parties extrêmement disputées, c’est finalement sur un nul (9/9) que les deux équipes se sont quittées après avoir fait vibrer le public présent dimanche matin à Tronchet.
Bref, une journée difficile avec 2 victoires, 1 nul et 5 défaites, mais avec malgré tout des espoirs de finir la saison sur une note positive pour plusieurs équipes.