Championnat par équipe – Tour 5 du 24/25 Novembre 2018

La fin de phase se rapproche, et ce week-end nos équipes étaient sur le pont pour la 5e journée du championnat par équipes. Une belle journée avec plein de belles performances de nos compétiteurs !

Le carton plein continue pour l’équipe 1, avec une 5e victoire en autant de rencontres. Cette fois, c’est Montrond qui a senti passer le rouleau compresseur de Lyon 6, avec un score sans appel (12-2). Victoire logique au vu des classements, mais c’est toujours difficile quand on est favori. La première place (et donc la montée directe) se jouera samedi lors du déplacement périlleux à Saint-Germain, co-leader également invaincu.

L’équipe 2 n’a pas pu faire tomber une solide équipe de Bourg (5-9) malgré deux belles perfs d’Hubert qui confirme là son excellente phase. Il reste 2 matchs pour aller chercher une seconde victoire et assurer le maintien. Rien n’est perdu !

Nos féminines n’ont pas résisté à une très belle équipe de Gerland (2-12), mais on peut malgré tout noter une magnifique perf à 11 d’Angèle.

En pré-régionale, un beau nul arraché de haute lutte par l’équipe 3 à Valencin (9-9) malgré une équipe remaniée pour pallier quelques absences. 2 belles perfs à noter pour Alexandre à 8 et 9. Cette poule est hyper serrée avec 3 co-leaders dont l’ASTT Lyon 6. Ca va être chaud !
L’équipe 4 (PR) domine Montanay (14-4) et reste un petit point derrière le leader, en embuscade du moindre faux pas.

En départementale 1, belle performance d’ensemble : l’équipe 5 reste seul leader après une belle victoire 11-7 sur Champagne et la montée semble vraiment accessible pour ce groupe. L’équipe 6 a concassé Gerland (12-2) et va vivre une fin de phase sans pression, en visant une éventuelle place en barrages. Enfin, premiers points pour l’équipe 7, qui arrache un excellent nul face à Chambost (9-9) emmenée par le Capitaine Romain (3/3 dont une superbe perf à 11 !). Le maintien est jouable, car une équipe est forfait général dans la poule.

En D2, la phase reste douloureuse pour l’ équipe 8 qui n’a pas résisté à l’ASUL (1-17). Mais cette phase doit être une source d’expérience pour les prochaines joutes à partir de Janvier.

Enfin, nos filles de l’équipe 2 (ID3) ont vécu une journée un peu particulière, puisque Caroline était seule en lice face à Rillieux… Et bravo à elle pour sa belle victoire sur une adversaire légèrement mieux classée qui sauve l’honneur (1-9).

Au final, une journée plutôt équilibrée avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites qui reflète bien cette première phase où nos compétiteurs auront lutté vaillamment, souvent face à des adversaires bien mieux classés… !

Prochaine journée dès ce week-end, tous à vos raquettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *