Championnat par équipe – Tour 6 du 25/26 Novembre
Journée difficile pour l’ASTT Lyon 6 lors de cet avant-dernier tour des championnats par équipe…
Malgré un engagement irréprochable, nos joueurs ont vécu un week-end délicat et pour certaines équipes, les rêves de montée se sont envolés.
L’équipe 1, diminuée par l’absence de notre numéro 1, blessé, a subi un lourd revers à Cournon (1/13) face à l’un des gros calibres de la poule. C’est probablement en R2 qu’il faudra rebondir dès Janvier, mais on peut compter sur nos joueurs pour se remobiliser très vite.
L’équipe 2, à l’opposé, a composté son ticket pour la R3 qu’elle va retrouver dès Janvier. En s’imposant sans bavure à Corbas (16/2), elle dispose maintenant de 3 points d’avance sur le premier poursuivant et jouera sans pression son dernier match samedi 9 décembre. Une belle perf’ !
L’équipe 3 a aussi ramené une belle victoire d’un déplacement à Pusignan (12/6) avec au passage deux très belles perfs pour Bruno. La dernière journée sera l’occasion de finir sur une bonne note et pourquoi pas accrocher le podium dans cette poule relevée.
Par contre, l’équipe 4 qui pouvait envisager de monter en cas de victoire, n’a pas fait le poids devant une très belle équipe de Villefranche (2/16). Ce n’est pas cuit mathématiquement, mais la montée devrait se jouer entre les caladois et l’équipe de Tarare que nos joueurs iront défier lors du dernier tour.
En D1, même adversaire et même punition pour l’équipe 5. Malgré tout son courage, elle s’incline devant Villefranche (5/13) qui valide du même coup sa montée en PR. Une belle 2e place malgré tout qu’il faudra défendre lors du dernier tour à Pontcharra.
En D2, défaite logique de l’équipe 6 devant Monqui Pong (5/13), mais le maintien est quasiment assuré. L’équipe 7 a subi le même sort devant le Rhône sportif (3/15), mais devrait également rester en D2 pour la deuxième phase.
Enfin, en D3, courte défaite pour nos joueurs devant Craponne (8/10), avant d’aller à Montanay pour finir la phase.
Au final, une journée compliquée avec 2 victoires pour 6 défaites, mais l’envie de rebondir dès le week-end prochain pour finir la phase en beauté !