Championnat par équipes – 6/7 Mai 2023

Dernière ligne droite pour l’ASTT Lyon 6 : avant la dernière journée (13/14 Mai), petit tour d’horizon de la situation de nos équipes et des enjeux de ce dernier tour.
L’équipe 1 n’a pas commis de faux pas en s’imposant 12/2 devant une courageuse équipe de Sallanches. Avec 2 points d’avance sur Crossey, elle peut se permettre un nul lors de la dernière journée et malgré tout assurer la montée en R1. Mais nos joueurs voudront sans aucun doute signer leur un beau 7 sur 7 pour finir la saison en beauté lors du déplacement chez les Geckos samedi !
L’équipe 2 a rempli la première partie de sa mission maintien en R3 en disposant dans la douleur de La Tronche (8/6). Elle remonte à la 7e place et pourrait doubler son adversaire du jour en cas de victoire à Bourgoin, qui a glissé du coup en dernière place. Ce match à trois s’annonce serré mais notre équipe a tous les atouts pour s’en sortir, malgré les 5 défaites qui ont plombé le début de la phase. On y croit très fort !

En PR, l’équipe 3 n’a plus rien de spécial à jouer, et s’incline de peu (11/7) devant une belle équipe de Gerland. Avec une équipe remaniée, nos joueurs ont bien résisté face à une équipe jouant encore la montée. Un grand merci à Alexandre venu compléter l’équipe pour cette journée.

En D1, les situations sont très variables. L’équipe 5 n’a plus d’enjeu sur la fin de phase et signe une belle victoire à Saint-Forgeux (17/1). Elle voudra finir la phase en beauté devant Craponne qui jouera son maintien dimanche à Tronchet.
L’équipe 6 est par contre condamnée à la descente après sa 6e défaite de suite, avec une équipe très remaniée. Mais la sison prochaine sera l’occasion de rebondir, sans aucun doute !
Enfin, grand coup de chapeau à l’équipe 4 : avec sa 6e victoire consécutive (15/3 à l’ASUL), elle ne peut plus être rattrapée et montera en PR la saison prochaine. Un grand bravo à nos joueurs qui ont fait preuve d’une cohésion et d’un engagement remarquable sur toute la phase, avec un noyau de 5 joueurs (Mathis, Olivier, Loïc, Jean-Philippe et le capitaine Mathieu) hyper soudés. Bravo à eux.. !

En D2, l’équipe 7 entretient l’espoir de la montée. En disposant de Champagne (14/4), elle reste au contact du leader Gerland. Il faudra un coup de pouce pour monter, mais rien n’est jamais écrit dans ce sport !

Enfin, en D3, l’équipe 8 s’incline 12/6 mais là n’est pas le plus important. Cette équipe composée de nos jeunes espoirs aura beaucoup appris sur cette phase et reviendra mieux armée pour la prochaine saison.

Avec 5 victoires en 8 rencontres, cette journée a été plutôt favorable à nos joueurs et on attend avec impatience le dernier tour dès ce week-end pour finir la saison au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :