Championnat par équipes – Tour 3 du 9/10 Mars 2019

Ce week-end avait lieu la troisième journée des championnats par équipe, et nos 13 formations étaient sur le pont. Voici les résultats obtenus…

En régionale, l’équipe 1 confirme ses ambitions pour la montée en pré-nationale en prenant la tête de la poule, avec une nouvelle victoire (8/6) à Saint-Jean de Bournay, et une nouvelle fois les deux doubles qui font la différence. Les deux prochaines journées seront décisives…!
En régionale 3, deux matchs nuls. Déception pour l’équipe 2 (7/7 à Val d’Ozon avec un sans-faute pour Fabrice et Hubert), mais l’équipe était un peu diminuée, et Yann a vécu son baptème du feu à ce niveau. Espoir pour l’équipe 3 qui revient de Peschadoires avec un espoir de maintien de plus en plus important, 2 belles perfs pour Yoann, et une connaissance accrue de la géographie du Puy de Dôme… !
Chez les filles, nouvelle victoire pour l’équipe 1 (8/6 à Gerland) et un formidable première place de la poule après 3 tours. Carton plein pour Ilana et Angèle sur cette journée. Bravo mesdemoiselles, vous êtes la fierté de notre club !

En pré-régionale, l’équipe 4 continue de mener la danse dans sa poule en s’imposant 14/4 à Ecully. La montée est plus que jamais l’objectif pour cette équipe très solide. L’équipe 5 a, quant à elle, subi la loi d’une belle équipe de Montanay (10/8) et se retrouve dans le ventre mou du classement. Objectif maintien a priori…
En Départementale, la journée a été plus délicate. 2 defaites en D1 pour l’équipe 6 (7/11 à Messimy malgré 2 perfs pour Laurent) et l’équipe 7 (4/14 face à Saint-Genis, mais 3 belles victoires pour Eliott). Il faudra cravacher pour obtenir le maintien dans les 2 cas.
En D2, l’équipe 8 n’a pas tenu la distance face à Jonage (7/11), mais Gabriel a montré de belles promesses à ce niveau (3 victoires). Il faudra aussi lutter pour accrocher le maintien dans une poule très relevée.

Par contre, belle journée pour les équipes de D3, avec deux victoires et un nul. Les équipes 9 et 10 n’ont pas fait dans la demi-mesure (victoires 17/1 et 18/0 à l’Arbresle et à Brignais…!) et la 11 a concédé le nul face à Albigny (9/9).
Tous les espoirs sont permis pour ces trois équipes qui permettent à nos jeunes de fourbir leurs armes en compétition par équipes.

Pour finir, l’équipe féminine d’ID3 a brillé avec une belle victoire 6/4 face à Gerland, un beau 3/3 pour Caroline et une première rencontre réussie pour Charlotte et Emilie, pensionnaires assidues de l’entrainement Loisirs du lundi et dont c’était le baptême du feu en compétition. Bravo à elles !

Au total, une journée positive avec 6 victoire, 3 nuls et 4 défaites. Les prochaines journées s’annoncent passionnantes pour nos pongistes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *