Championnat par équipes – Tour 4 du 4/5 Novembre

Gros week-end pour nos équipes, des matches très serrés (enfin presque tous !) et de belles perfs pour nos joueurs…

L’équipe 1 (Régionale 1), qui a impérativement d’aller chercher des points pour se maintenir, se déplaçait à Oullins. Face à une équipe largement supérieure sur le papier, nos joueurs n’ont pas démérité pas s’inclinent 9/5. Il faudra aller chercher le maintien lors des 3 derniers matchs, à commencer par le prochain tour qui sera crucial face à Rillieux.

En PR, l’équipe 2 poursuit son beau parcours et se positionne clairement pour jouer la montée en R3. Avec une victoire sans bavure (18/0 à Oullins), nos joueurs prennent seul la tête de la poule, avant d’affronter tous les poursuivants lors des 3 derniers tours. Il faudra garder la même rigueur pour rejoindre l’échelon supérieur en Janvier !
L’équipe 3, à la faveur d’une belle victoire à la Croix-Rousse (12/6) se replace en milieu de tableau avec un bilan équilibré. Les trois derniers matchs seront l’occasion de viser quelques perfs, car il n’y aura plus réellement d’enjeu, ni pour le maintien déjà assuré, ni pour la montée qui semble utopique.
Enfin, l’équipe 4 reste invaincue après une belle victoire devant Messimy (11/7), loin d’être évidente au vu des classements individuels. Avec de belles perfs individuelles (dont 2 pour Matis), l’équipe reste en lice pour la montée avant les trois derniers matchs, dont l’un à domicile face au leader invaincu de la poule Villefranche dans 2 tours. On en salive déjà !

En D1, l’équipe 5 qui était exempte au tour précédent, a remis les gaz en disposant aisément de Gerland (13/5), avec un joli 4/4 pour Melvil, ce qui permet à notre équipe de rester invaincue et en tête de la poule. Certes, il reste deux gros morceaux au menu, mais tous les espoirs restent permis en jouant avec cette solidarité !

En D2, L’équipe 6 s’incline d’un souffle (10/8) en perdant 5 des 6 derniers matchs. Dommage, une victoire aurait permis de mieux respirer, tandis qu’il va falloir cravacher pour assurer le maintien en fin de phase. L’équipe 7, sans doute la plus âgée, pardon expérimentée, de l’histoire de l’ASTT Lyon 6 (merci à Laurent, Gilles et Jean-Paul !) concède le nul face à Valencin (9/9). Le maintien n’est pas encore assuré, mais reste en bonne voie à 3 journées de la fin.

Enfin, en D3, l’équipe 8 s’incline d’un souffle devant Tarare (8/10) mais continue son apprentissage de la compétition pour pouvoir jouer les premiers rôles lors de la deuxième phase.

Au final, un bilan légèrement positif (4 victoire, 3 défaites, 1 nul) et quelques belles perspectives pour les matchs à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :