Championnats par équipe – 7/8 Mars 2020

Troisième tour des championnats par équipe ce week-end, avec quelques perfs haut de gamme pour nos équipes qui laissent augurer de lendemains qui chantent… !

Commençons par nos équipes régionales, avec de belles performances dans la perspective du maintien. L’équipe 1 (pré-nationale) n’a pas tremblé lorsque son adversaire Saint-Chamond est revenu de 6/2 à 6/6 avant les deux derniers simples, et s’impose 8/6 dans un match capital pour le maintien. Coup de chapeau au capitaine Tony qui, en l’absence de Naïm, signe un splendide 3/3 face à trois adversaires mieux classés. Il faudra sans doute une autre victoire pour assurer le maintien, mais cette victoire donne un grand bol d’air à nos mousquetaires…
En R2, l’équipe 2 n’a pas réussi à accrocher une belle équipe du Chambon (2/12), leader invaincu de la poule. Il faudra rebondir après ces 3 défaites pour garder sa place en R2 pour la saison prochaine.
En R3, destins croisés pour nos deux équipes. L’équipe 3, malgré un effectif diminué, a failli aller chercher une belle victoire à Gaillard (défaite 8/6). Un grand merci à Gabriel qui est allé compléter l’équipe et a fièrement défendu ses chances pour son premier match en Régionale (mais sûrement pas le dernier… !). L’équipe 4 a enflammé Crillon et est allé chercher une belle victoire devant Saint-Chamond (8/6). Au passage, de belles perfs pour Ilana et Yoann qui ont mené l’équipe à une victoire qui place l’équipe dans la première partie du tableau… !

En pré-régionale, l’équipe 5 poursuit son beau parcours avec une belle victoire à Souzy (11/7), avec un beau 4/4 pour Gianni. Cette équipe est armée pour jouer la montée, même si Saint-Priest semble un cran au dessus.
En D1, deux défaites. L’équipe 6 n’a pas fait le poids à Champagne (5/13), alors que la rencontre semblait abordable sur le papier. L’équipe 7 s’incline de peu devant Charcot (8/10) malgré quelques belles rencontres. Ces deux équipes vont devoir accrocher encore une victoire pour assurer leur maintient.

En D2, deux belles victoires pour nos équipes qui évoluaient toutes deux à domicile. L’équipe 8 s’impose sur le fil devant Caluire (10/8) avec un splendide 4/4 pour Gaëlle. Cette deuxième victoire permet de rêver au haut du tableau pour cette équipe qui ne lâche jamais rien. L’équipe 9 signe une victoire convaincante face aux jeunes loups de Gerland (14/4) et une performance sans faille (4/4) pour Alexandre et Razvan. Cette équipe va clairement jouer la montée en D1 pour la saison prochaine.
Enfin en D3, l’équipe 11 s’incline sur le fil devant une belle équipe de Grezieu (8/10) mais nos jeunes ont lutté avec vaillance contre une équipe de qualité. L’équipe 10 était exempte, et ces deux équipes vont permettre à nos jeunes de poursuivre leur apprentissage de la compétition… !

Au final, 5 victoires et 5 défaites, mais toujours de beaux moments de ping et quelques performances qui promettent une belle fin de saison pour tous nos compétiteurs… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :