Fin de saison en beauté pour nos jeunes…!

Pour la dernière ligne droite de la saison, nos jeunes adhérents ont participé aux dernières competitions organisées par le comité du Rhône, en individuel comme en équipe, avec des résultats de nouveau très encourageants…!

Le dernier tour du circuit jeunes avait lieu  dimanche 03 juin après-midi à Ste Foy lès Lyon, auquel 8 de nos jeunes pousses ont participé.

De très bons résultats dans l’ensemble, avec 4 d’entre eux dans les 6 premières poules à l’issue de la traditionnelle montée-descente de brassage de début de compétition.

Parmi les résultats notables, Razvan Andreï FRIPTU se hissait à la première table de la montée descente, se qualifiait donc pour la première poule du gymnase, et n’a rien trouvé de mieux à faire que d’imiter Gabriel Tisserand deux tours auparavant, c’est-à-dire terminer 1er de cette poule ! Résultat formidable donc pour Razvan, 1er de la compétition (sur 54 joueurs, dont les ¾ plus âgés que lui !). Bravo Razvan…!

A noter également les bons résultats de Caroline MILLET, qui a évolué cette saison en Nationale 2 au Critérium Fédéral. Elle s’est hissée quant à elle à la 3ème poule du gymnase, et l’a emporté elle aussi. Un grand bravo également à Caroline, qui faisait aussi partie des plus jeunes de la salle.

Gabriel Tisserand, pour sa deuxième participation au site élite du Circuit Jeunes, a confirmé sa bonne forme du moment, en totalisant 4 victoires en simples pour 3 défaites. Et sur ses 4 victoires en simple, une belle performance contre un joueur classé 580 pts FFTT ! Bravo Gabriel…!

Il y avait également, pour finir la saison, une competition Interclubs par équipe pour nos jeunes.

– 4 rencontres jouées et 4 défaites, dont certaines très encourageantes :

– la première contre les favoris (5-0), il n’y a pas eu photo, tous largement au dessus de nos joueurs mais vu les classement c’était normal et prévisible.
– les 3 autres rencontres ont été bien plus disputées car nous avons perdu 2 fois 3-2 et 1 fois 4-1 mais avec de très faibles écarts qui auraient pu tourner à notre avantage.

En résumé, très bonnes implications des jeunes (Razvan, Rémi, Gabriel et Caroline) avec quelques victoires contre des mieux classés. Très bonne entente avec des encouragements permanents et du coaching entre jeunes qui montrent une belle solidarité et un esprit d’équipe irréprochable…!

Bref même si les résultats n’ont pas été aussi brillants qu’en individuel, tous ont pris de l’expérience et du plaisir. A refaire…!

Le staff technique du club est extrêmement satisfait des progrès réalisés cette saison par nos jeunes catégories, quelques individualités commencent à émerger nettement !
Je remercie également l’ensemble du staff technique pour tout son travail de terrain réalisé cette année, et du temps passé auprès de nos jeunes pour la mise en œuvre du projet sportif de début de saison : former la génération future.

Bonne continuation à tous nos jeunes joueurs sous les couleurs de l’ASTT Lyon 6, ainsi qu’à tous nos éducateurs sportifs.

Xavier Monneret, entraineur principal

Photos : Cyrille Millet (Merci à lui d’avoir accompagné les jeunes lors des Interclubs !)

 

 

Cyrille MILLET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *