Lancement d’un créneau 100% féminin à l’ASTT Lyon 6.. !

Depuis sa création, le club cherche en permanence à développer la pratique du ping, en particulier pour les groupes où elle est moins habituelle. Au fil des ans, le créneau adultes loisirs (encadré par un entraineur diplômé) du lundi soir et la multiplication des créneaux à destination des jeunes nous ont permis d’augmenter considérablement le nombre de nos adhérents et de toucher une population plus variée que sur les premières années.

Avec un taux de féminines d’environ 11% sur l’ensemble des licenciés, le tennis de table est un peu en retard par rapport à nombre de disciplines sportives.
C’est pour contribuer à l’essor du ping féminin sur Lyon, et dans le but de promouvoir cette diversité que l’ASTT Lyon 6 a lancé, depuis la reprise mi-Septembre, un créneau 100% féminin le lundi soir de 19h à 20h.
Ce créneau, ouvert à toutes sans supplément de prix, permet une pratique différente et plus ciblée, et c’est Fabrice, l’un de nos entraineurs diplômés et joueur de l’équipe 1, qui anime ces séances. Convivialité, bonne humeur et partage y sont essentiels, mais on y bosse bien et les joueuses, débutantes ou déjà aguerries, plébiscitent déjà ce créneau spécifique.
Certaines ne viennent que sur ce créneau, tandis que pour d’autres, loisirs ou compétition, jeunes ou moins jeunes, c’est l’occasion de s’entrainer une deuxième fois, différemment, et avec un suivi plus personnalisé que lors des séances mixtes.
Le club est persuadé que c’est grâce à ce type d’initiative que le ping féminin va continuer à se développer et nous sommes fiers d’avoir déjà atteint un pourcentage d’adhérentes supérieure à la moyenne nationale avec plus de 15% de féminines parmi notre effectif 2021/2022, avec plus de 10 joueuses qui ont déjà bénéficié de ce nouveau créneau…!

Merci à Fabrice d’assurer cet encadrement avec un tel enthousiasme, et à toutes nos féminines de faire de ce créneau un franc succès depuis le début de la saison.. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :