Le droit de rêver

Une prénationale, une Régionale 2 et une Régionale 3 masculines à la rentrée 2017 pour l’ASTT Lyon 6 ? On n’en est pas là. Mais à trois journée de la fin du championnat par équipes 2016-2017, cela reste possible et c’est déjà une belle victoire pour le club. Ces trois équipes sont en effet montées de division au mois de Décembre 2016 et tout le monde pensait qu’elles se battraient pour le maintien en seconde phase. Portées par l’esprit de camaraderie qui les caractérise, jouant sans complexes, les deux meilleures équipes du club font bien mieux que cela et sont en lice pour accéder une nouvelle fois à la division supérieure.

Avec trois victoires en quatre rencontres, l’équipe 1 (Régionale 1), composée de Naïm, Vincent, Guillaume et Arnaud, est actuellement à la troisième place de sa poule. Les deux premières places, et peut-être la troisième, donneront accès à la prénationale de la région Auvergne-Rhône Alpes. On y croit ! Nos jeunes vont renverser les montagnes !

La situation est analogue pour l’équipe 2 (Régionale 3), composée de Xavier, Jérôme, Tony, Loïc, Fabrice et Laurent, qui est également troisième et a une belle carte à jouer. Il faudra aller chercher trois victoires face à des équipes a priori abordables lors des dernières rencontres. Une place dans les deux premiers et c’est la Régionale 2 assurée pour l’an prochain.

Pour l’équipe 3, actuellement sixième, l’objectif est la cinquième place, synonyme de Régionale 3 l’an prochain (la sixième place pourrait suffire, mais c’est très incertain). Pas facile, mais possible. Il faudra se battre jusqu’au bout !

De son côté, l’équipe féminine (Gaëlle, Brenda, Stéphanie) fait des débuts très encourageants et est bien partie pour se maintenir en Interdépartementales 2.

Le maintien sera difficile à obtenir pour l’équipe 4 masculine en Prérégionale (mais reste possible) ; deux équipes de Départementale 2 sont bien parties pour accéder à la Départementale 1, et deux équipes de Départementale 3 sont en route vers la Départementale 2.

Quoiqu’il arrive maintenant, cette saison sportive est déjà réussie pour le club, mais on ne peut pas s’empêcher d’avoir envie d’aller plus haut et d’espérer de nouveaux succès. L’important sera de jouer les rencontres en se rappelant l’essentiel : on est là pour passer ensemble un bon moment de sport. Que l’on perde ou qu’on gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *