Qui es-tu, François Wallemacq ?

Ce mois-ci, découvrons qui se cache derrière François, notre nouveau secrétaire qui a rejoint le club cette saison, et s’est directement investi dans l’association en rejoignant le Bureau.

Parle-nous de toi…

Comment as-tu connu le club ? J’ai connu le club par un ancien adversaire et néanmoins copain de ping (Nicolas Amini-Lamy) rencontré en région parisienne, qui m’a dit que l’ambiance du club et le niveau étaient élevés. Alors je suis venu constaté par moi-même, et je me suis lancé.

Ton meilleur souvenir autour d’une table : Classé 6, j’ai remporté un match en 5 sets contre une joueuse classée 9 il y a 8 ans, ce qui reste d’ailleurs ma meilleure performance à ce jour. Notre premier et dernier match gagné avec la D2 cette année-là…

Ton moins bon souvenir : Perdre 3 matchs en 5 sets lors du challenge Bernard jeu en 2009 en région Parisienne, après avoir mené 2/0 (je ne me l’explique toujours pas…).

Le joueur le plus fort avec qui tu as joué : Dans le club, je ne sais pas peut-être Fabrice et Angélique. je ne connais pas encore bien tous les prénoms et noms.

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer : Mon joueur Français préféré, Jean-Philippe Gatien, et au niveau du club, le meilleur joueur et joueuse du club (j’aime les challenges) …

Ton endroit préféré à Lyon : Le parc de la Tête d’or en famille

Ton dernier achat ping : Ma raquette

 Tu préfères…

Joueur ou spectateur ? Plutôt joueur

Compétition individuelle ou championnat par équipe ? Je suis un compétiteur, et donc j’aime les 2, mais quand même avec une préférence pour l’équipe car en plus tu contribues, tu encourages , tu peux porter ton équipe. C’est plus motivant et j’aime bien réussir un truc ensemble.

Des bras en mousse ou des jambes en plomb ? J’ai de plus en plus de mal à bouger les jambes…

Pizzeria Verdi ou bistrot du potager ? Y a pas photo, viva la pizza

Dans le club…

Ce qui m’a attiré au club c’est l’accueil et la convivialité des adhérents entre eux et sa dimension humaine reconnue dans la région. On sent et on voit des gens investis dans la vie du club et pas seulement au niveau des membres du bureau. C’est aussi pour moi la possibilité d’évolution compte tenu du niveau du club et de la qualité des entrainements. On y trouve aussi des entraineurs et des créneaux à la hauteur des ambitions du club.
L’esprit sportif et amical est présent à tous les niveaux que ce soit pour les compétiteurs ou les loisirs, et on sent l’engagement et l’implication des membres pour faire bouger les choses. On sent aussi l’enthousiasme visible autour des projets (10 ans du club…). Enfin, le club a acquis une certaine notoriété dans la ville et la Région fait qu’on compte avec nous au niveau sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :