Résultats du week-end – 10/11 Mars 2018

Pas de repos pour les braves… La 4e journée des championnats par équipe avait lieu dès ce week-end, avec des résultats toujours encourageants pour l’ASTT Lyon 6, en particulier pour nos équipes fanion… ! La fin de saison s’annonce passionnante à tous les niveaux…!

Les week-end se suivent et se ressemblent pour nos équipes Régionales, avec de nouveau 2 belles victoires pour s’installer durablement en haut de classement.

Avec un beau 9-5 face à une valeureuse équipe de Val d’Ozon emmenée par Christian, notre entraineur du jeudi soir, l’équipe 1, portée par un Naïm injouable samedi, se place idéalement pour jouer la montée. La prochaine journée face à la redoutable équipe de Gresivaudan sera décisive pour la tête de la poule et la montée en pré-nationale… !

La R2 a dominé Roanne 11-2 dans un match beaucoup plus serré que le score ne l’indique, avec plus de la moitié des victoires obtenues à la belle. A noter dans l’équipe de Roanne la présence d’un athlète handisport (prothèse de jambe), classé 16, qui a suscité l’admiration des spectateurs par son niveau de jeu remarquable. C’est donc en co-leader que l’équipe 2 entamera dans quinze jours la dernière ligne droite de la saison pour viser une montée en R1… !

Et ,comme samedi, il y avait exceptionnellement 4 équipes en lice à Crillon, l’équipe 3 (PR) s’est mise au diapason en dominant Caluire (9-5) pour se replacer en embuscade pour espérer accrocher un barrage de montée.
Nos féminines ne sont pas en reste, avec un succès magnifique 6-4 face à une belle équipe de Gerland et restent co-leader de leur poule, avec 4 victoires en 4 matchs .

          

Les équipes 2 (Régionale 2), Féminine (Interdépartementales 1) et 3 (pré-régionale), 3 victoires ce week-end !

Cette journée a, par contre, été plus mitigée pour les équipes départementales.

En D1, si l’équipe 4 a bien rebondi (13-1 à Corbas) après son faux pas la semaine dernière, l’équipe 5 a subi une cruelle et inattendue défaite à Bron (8-6) qui compromet ses chances de montée directe. Un sans-faute est maintenant nécessaire pour ces 2 équipes pour assurer au moins un barrage.

En D2, les équipes 6 et 7 sont tombées pour la première fois de la phase, 10-4 à Bron et à Pusignan. Il y avait sûrement la place pour faire mieux, mais la 7 reste placée pour aller chercher un barrage de montée.
L’équipe 8 n’a, quant à elle, pas fait dans la dentelle en pulvérisant Brignais 11-3 et a toujours une chance d’aller chercher la première place détenue par l’ASUL.

Enfin, nos Départementales 3 continuent leur apprentissage. Les équipes 9 et 11 sont tombées face à des adversaires invaincus, mais l’équipe 10 a bien rebondi après sa défaite de la semaine dernière en allant arracher une belle victoire à Champagne (8-6). Il y a encore des espoirs d’accrocher une place sur le podium pour ces 3 équipes.

Globalement, encore ne journée satisfaisante (7 victoires, 5 défaites) qui confirme la montée en puissance du club. Il reste 3 journées pour aller chercher quelques montées ou barrages, et ainsi consolider la présence de l’ASTT Lyon 6 dans le paysage pongiste de la région Lyonnaise… !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *