Week-end faste pour l’ASTT Lyon 6 !

Ce week-end avait lieu le second tour des championnats par équipe (Régional et Départemental), et les résultats obtenus par l’ASTT Lyon 6 ont été, n’ayons pas peur des mots, exceptionnels : 11 Victoires en 12 rencontres, et des équipes qui se positionnent idéalement dès le début de la phase pour, au minimum, assurer un maintien, voire pour aller jouer le haut du tableau et chercher une montée dans la division supérieure… !

Au niveau des équipes régionales, l’équipe 1 (R1) s’est repositionnée en allant chercher une belle victoire à l’extérieur pour évacuer la défaite du premier tour. L’équipe 2 (R2) est quant à elle revenue largement victorieuse de son périple dans l’Allier (ci dessus avec ses adversaires de Montbeugny), et se positionne ainsi dans le wagon de tête de sa poule.

L’équipe 3 (PR) a trébuché à la maison face au favori de la poule et devra cravacher pour parvenir à jouer le haut du tableau.

Au niveau des Départementales, carton plein avec un extraordinaire 8 sur 8, et même 15 sur 16 depuis le début de la phase… ! Les deux équipes D1 sont armées pour jouer la montée en PR, et nos D2 et D3 auront sans doute des opportunités également dans leurs poules respectives.

Enfin, pour conclure cette journée en beauté, nos féminines (ID1) sont revenues largement victorieuses de Sainte-Foy, et là-aussi se placent idéalement dans la course aux premières places… !

Bravo à tous les joueurs, dont certains découvrent la compétition sur cette phase, et qui ont porté les couleurs de Lyon 6 de fort belle manière.

Pour finir le week-end, nos plus jeunes adhérents se sont mesurés aux autres jeunes du département lors de la 3e étape des Circuit Gônes (7-9 ans) et Circuit Jeunes (10-15 ans).

Chez les Gônes, 3 participants de l’ASTT Lyon 6 (Matis, Clément, Valentin) avec une belle première place de poule pour Matis… !

Chez les jeunes, 6 enfants du club (Caroline, Martin, Titouan, Gabriel, Raphael et Razvan), qui ont réalisé de très belles performances. Soulignons en particulier deux jolies victoires dans leur poule respective pour Razvan et Gabriel, et une participation à la poule n°1 pour Raphael.

 

Un grand merci aux coaches (Colin pour les Gônes, Xavier pour les Jeunes) qui les ont accompagnés sur cette journée et leur ont permis de continuer à construire leur expérience de la compétition… !

Un avis sur “Week-end faste pour l’ASTT Lyon 6 !

  • 10 février 2018 à 11 h 41 min
    Permalink

    Merci aux coachs pour leurs encouragements y compris les week-end qui ont bien fait progresser nos petits pongistes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *