Championnat par équipes – 9/10 Novembre 2019

Très grosse journée le week-end dernier avec des matchs spectaculaires et un grand suspens dans plusieurs rencontres… Et on remet ça dès le week-end prochain… !

Nos deux équipes fanions évoluaient à domicile, et le spectacle a été à la hauteur des attentes avec une empoignade formidable entre notre équipe 1 et La Tronche en pré-nationale. Et malgré un impeccable 3/3 pour Alfred et des matchs héroïques face à des adversaires mieux classés, nos mousquetaires se sont inclinés au bout du suspense (6/8). Dommage que les belles aient quasiment toutes tourné en faveur des Grenoblois, et dommage de ne pas avoir pu accrocher au moins un double… Le maintien devra passer par des perfs lors des derniers tours, mais rien n’est impossible avec ces quatre-là… !
L’équipe 2, quant à elle, a dominé sans se faire peur Saint Just Malmont (10/4), et a fait un pas de géant vers son maintien en Régionale 2. La fin de saison devrait être plus tranquille avec quelques belles rencontres à jouer contre de belles équipes.

En Régionale 3, l’équipe 3 a bien redressé le cap en s’imposant à Saint-Etienne (9/5), et continue de croire à la montée. Les prochains matchs seront déterminants, et ce dès samedi à Crillon.
Plus dur en revanche pour l’équipe 4 qui s’incline lourdement à Messimy (4/10), malgré une belle perf à 14 pour Laurent. Maintien compliqué en perspective, mais la poule est très disputée.

En D1, fortunes diverses pour nos équipes. Ecully nous a fait mal en battant l’équipe 5 (12/6) et l’équipe 7 (11/7), même si c’était attendu au vu des compositions. A noter quand même les belles perfs de Eliott à 11 et de Cyril à 12. Par contre, belle victoire de l’équipe 6, un peu chamboulée pour l’occasion, qui est allée s’imposer à Vaise (10/8) et reste invaincue en tête de poule. La montée est donc plus jouable que jamais, ce qui était loin d’être prévu en début de saison. Chapeau.. !

En D2, pas de grosse surprise. Les équipes 8 et 9 ont souffert face à de grosses cylindrées (15/3 à Meyzieu et 16/2 devant Gerland), et auront sans doute du mal à aller chercher le maintien. En revanche, l’équipe 10 de nos jeunes loups continue son parcours impeccable, avec une belle victoire contre Vienne. La montée sera difficile, mais quelle belle phase pour cette équipe..!

Pour finir, il convient comme il se doit de saluer la brillante performance de l’équipe 11 (D3) qui s’est imposée sur le fil (10/8) face à Villefranche. Et, comme un symbole, c’est Caroline (Minime 2) qui est allée chercher le point de la victoire à la belle du 18e match en accrochant une perf à 6… ! Bravo à tous, et on peut croire à la montée pour cette équipe.. !

Prochaine journée dès ce week-end avec nos équipes de Régionale 3 à Crillon, et pour les plus motivés, la Pré-Nationale en déplacement à Rillieux… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :