Championnat par équipes – Tour 1 du 19/20 Janvier

Ce week-end avait lieu le premier tour de la seconde phase des championnats par équipes. L’occasion pour nos pongistes de vérifier que les fêtes de fin d’années n’avaient en rien affecté leur performance raquette en main… !

L’équipe 1 (R1) évoluait à domicile et n’a pas tremblé face à Caluire (9/5). La voilà idéalement lancée pour jouer le haut du tableau et viser la montée ratée d’un souffle en première phase.

L’équipe 2 (R3) a montré que la descente subie en Décembre était sans doute un accident et a étrillé Sallanches (14/0) pour se placer au sommet du classement. L’équipe 3 (R3) a subi la loi de Pontcharra (12/2), avec une équipe très remodelée suite à plusieurs absences. Le maintient sera clairement l’objectif de cette équipe. Enfin, nos filles, repêchées in extremis en pré-nationale, ont gouté aux joies de la victoire face à Villars (11/3), avec pour l’occasion les grands début de Caroline (11 ans) à ce niveau, avec une belle victoire en double en compagnie d’Audrey… !

En pré-régionale, du bon et du moins bon. L’équipe 4 s’impose aisément à Pontcharra (14/4) et pose les bases d’une belle phase. L’équipe 5, là aussi un peu diminuée, n’a pas su prendre le pas sur Meyzieu et s’incline à domicile (6/12).

En Départementale 1, deux défaites pour démarrer la phase. L’équipe 6 s’incline contre Grezieu (5/13), pourtant abordable au vu des classements. L’équipe 7, maintenue in extremis en phase 1, est tombé sur un os à Valencin, face à une équipe descendant de PR (5/13). A noter toutefois deux nouvelles très belles performances d’Eliott avec des victoires probantes sur un 9 et un 11 pour finir la rencontre. Chapeau !

En D2, l’équipe 8 qui a été repêchée pour cette phase s’incline à Rillieux (3/15). Objectif maintien là aussi.

En D3, carton plein pour ces joueurs qui n’avaient pas pu s’exprimer en première phase, avec trois victoires : l’équipe 9 s’impose à domicile contre Champagne (11/7), l’équipe 10 domine Grezieu (10/8) avec 3 victoires pour Razvan et Remi, et l’équipe 11 s’impose à Caluire (12/6) avec une belle copie pour Guilhem (4 victoires et le double).

L’équipe féminine 2 (ID3) a malheureusement dû déclarer forfait pour ce match.

Au final, un bilan positif de 7 victoires pour 5 défaites, et une phase bien lancée pour nos compétiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :