Championnat par équipes – Tour 2 du 6/7 Octobre

La saison sportive se poursuit pour l’ASTT Lyon 6 avec la deuxième journée des championnats par équipe et la première de la saison au gymnase Tronchet.

Si nos féminines de pré-nationale étaient au repos ce week-end, l’ensemble des autres équipes étaient sur le pont avec des résultats encourageants pour bien lancer la phase.

L’équipe 1 a arraché une belle victoire à l’extérieur (8-6 à Meyzeriat), avec un superbe 3/3 pour Tony, dont une perf à 18, et une solide performance d’ensemble. Les voilà en tête avec Saint-Germain qui s’annonce comme le gros morceau de la poule, avec un 21 et deux 18…
L’équipe 2 était elle aussi à Meyzeriat, mais n’a pas pu contrer une belle équipe locale (défaite 10-4) malgré deux belles performances de Hubert. Cette poule est relevée, et les prochaines journées vont être cruciales dans l’optique du maintien.

En pré-régionale, belle victoire de l’équipe 3 à l’arraché (10-8 face à Gerland) après avoir été mené 8-6 avant la dernière vague de simple. Grosse performance d’équipe et un superbe 4/4 pour Thomas . Voilà cette équipe relancée vers le haut du classement après sa défaite initiale.
L’équipe 4 n’est pas en reste avec là-aussi une victoire 10-8 et et retour en milieu de classement. Joli 4/4 pour Halit de retour en PR après son intérim en R1 la semaine passée.

En départementale, bilan mitigé avec une victoire, un nul et une défaite. Si l’équipe 6 est facilement venue à bout de Lyon 3 (16-2), la 5 a du concéder le nul devant Mions (9-9), et la 7 n’a pas trouvé la faille contre une très forte équipe de Gerland (6-12). Si l’équipe 5 joue clairement la montée, l’objectif sera surtout le maintien pour les deux autres équipes.
Pour l’équipe 8 (départementale 2), seconde défaite de la saison, sans démériter. Cette phase doit permettre à certains de se frotter au niveau D2, mais ce week-end la marche était trop haute face à une solide équipe d’Irigny (4-14). Le maintien sera l’objectif pour cette équipe… !

Enfin, notre équipe féminine d’Interdépartementale a lancé sa saison en effectif réduit, avec uniquement Brenda et Caroline, pour la première fois avec les adultes. Une belle victoire 6-3 qui augure de belles performances pour le reste de la phase… !

La prochaine journée aura (théoriquement…) lieu le week-end du 27/28 Octobre, mais certains matchs pourraient être décalés en raison des vacances scolaires. A suivre… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *