Le ping au féminin, une affaire qui roule !

Depuis quelques années, l’ASTT Lyon 6 met fortement l’accent pour augmenter la mixité de ses effectifs et faire en sorte d’accueillir de plus en plus de joueuses. Et ça marche !

Le tennis de table est un des rares sports où, même au niveau adultes, les hommes et les femmes peuvent jouer ensemble, y compris jusqu’à un niveau assez élevé en Régionale. Et malgré ça, la proportion de joueuses reste assez basse au niveau national, autour de 13% de licenciés. Mais rien n’est impossible pour l’ASTT Lyon 6, et cette année, la proportion de joueuses dans l’effectif du club a atteint des records, en dépassant pour la première fois la barre des 20%…!

C’est en effet plus de 45 joueuses qui sont licenciées au club cette saison, soit un effectif féminin qui a doublé en deux saisons. La recette ? Plein de bonnes idées et d’initiatives pour créer un engouement chez les joueuses, jeunes et moins jeunes !

  • La mise en place de créneaux 100% féminin pour permettre à toutes celles qui préfèrent rester entre filles de trouver leur bonheur. Après un créneau adultes ouvert il y a deux ans, c’est un créneau « jeunes filles » qui a démarré cette saison avec un grand succès. Et bien évidemment, toutes les joueuses peuvent également accéder aux créneaux mixtes, encadrés ou libres, proposés par le club..!
  • L’intégration des meilleures joueuses aux équipes masculines, avec en point d’orgue notre équipe 3 avec pas moins de 3 féminines qui portent haut et fort les couleurs du club en pré-régionale chaque week-end.
  • Une politique tarifaire attractive depuis deux saisons pour les joueuses, et le renouvellement cette année encore du dispositif « viens avec une amie » pour faire découvrir gratuitement le ping en fin de saison.
  • De plus en plus de jeunes filles qui participent aux compétitions organisées par le comité du Rhône (Circuit jeunes et circuit gônes) et qui viennent renforcer la présence de l’ASTT Lyon 6 au niveau de ces rencontres régulières.
  • L’intégration de deux femmes dans notre staff technique pour encadrer à la fois des filles et des garçons, avec Olessia (venue d’Ukraine au moment de l’invasion russe) et Axelle qui a rejoint le club depuis quelques années.

Toutes ces actions contribuent à augmenter la mixité de notre base d’adhérents et nous sommes hyper fiers d’être devenus en quelques saison une place forte du ping féminin à Lyon. Et si on arrivait à faire encore mieux la saison prochaine ? Chiche !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :