Assemblée Générale de l’ASTT Lyon 6 – 12 Décembre 2019

La nouvelle date de l’AG a été fixée au Jeudi 12 Décembre 2019 au gymnase Tronchet à partir de 19h15…

L’Assemblée Générale du club approche à grands pas, et cette année, nous comptons sur la participation du plus grand nombre. En voici les raisons principales…

L’ASTT Lyon 6 a grossi de façon importante depuis quelques saisons. Le nombre d’adhérents est en hausse depuis plusieurs saisons, avec une focus très spécifique sur les enfants (6-11 ans) et les jeunes (12-17 ans), qui représentent maintenant environ la moitié des adhérents.

Cette croissance veut dire aussi plus d’entrainements, avec les créneaux supplémentaires ouverts depuis quelques saisons sur les sites du collège Bellecombe et de l’école Saint-Joseph. C’est donc un besoin d’encadrement plus important, avec des entraineurs encore plus chevronnés, et depuis 2 saisons, un entraineur principal à temps plein en la personne de Vincent Dupeuble.

Mais la vie du club, c’est aussi plein d’autres choses qui sont assurées par les bénévoles du club, en particulier les membres du bureau :

• Organiser la saison, gérer les plannings d’entrainement.
  • Suivre la trésorerie du club et la paie des entraineurs.
  • Acheter le matériel (tables, filets, balles, maillots, etc.), distribuer les maillots aux compétiteurs.
  • Suivre les partenariats, qu’il s’agisse des partenaires publics, privés ou de la Ligue AURA et du Comité du Rhône.
  • Négocier les créneaux avec la ville et la mairie locale, réserver les gymnases pour les compétitions et les stages.
  • Organiser la fête du club pour ses 10 ans, le repas annuel ou le pique-nique de fin d’année.
  • Ecrire les articles sur le site web, animer la page Facebook, répondre aux demandes.
  • Gérer les inscriptions et le remplissage des créneaux d’entrainement.
  • Et plein d’autres choses moins visibles…

Toutes ces tâches reposent sur un groupe de personnes qu’il est important d’étoffer et de renouveler régulièrement, et malheureusement, ce groupe a plutôt eu tendance à se réduire depuis quelques temps.
Il nous faut du sang neuf et de nouvelles ressources dans l’équipe dirigeante du club pour ne pas mettre en danger la pérennité du club que nous avons contribué à construire depuis 10 ans !

L’Assemblée Générale est un moment clé dans la saison, car c’est l’occasion de faire ensemble un bilan de la saison passée, de discuter des perspectives futures, mais surtout de renforcer l’équipe de bénévoles, de recruter de nouveaux membres du bureau (joueurs, parents, conjoints, etc.) et de lancer la saison sur une nouvelle dynamique… !

Nous comptons donc sur votre présence lors de cette Assemblée générale…!