Championnat par équipe – Tour 2 du 8/9 Février 2025

Le deuxième tour des championnats par équipe a eu lieu le week-end des 8/9 Février et toutes nos équipes étaient sur le pont pour l’occasion.

Pour une fois, commençons par nos équipes de Départementale :

En D3, nos deux équipes se déplaçaient au même endroit, à Messimy : l’équipe 9, qui n’avait pas joué lors du premier tour, entame cette phase en allant chercher un bon match nul (9/9). L’équipe 8, quant à elle s’impose 12/6 et confirme son bon début de phase, après son match nul initial.
En D2, journée plus compliquée pour nos deux équipes engagées. L’équipe 7 s’incline de peu à Gerland (7/11) sans démériter au vu des classements adverses. Journée plus compliquée pour l’équipe 6 qui n’a pas réussi à débloquer le compteur face à une équipe de Saint-Priest au profil largement surdimensionné pour de la D2 (0/18). Heureusement, toutes les équipes ne seront pas de ce calibre, même si la poule semble extrêmement relevée ! On s’accroche et on essaie de faire le maximum !
En D1, deux défaites là aussi. L’équipe 5 s’incline logiquement devant Pontcharra (6/12) malgré quelques belles parties, et l’équipe 4 n’a pas réussi à accrocher Lyon 3 (défaite 7/11). Pour ces deux équipes, le maintien en D1 sera l’objectif de cette phase et il faudra cravacher dès la prochaine journée.

En PR, l’équipe 3 enchaine une deuxième défaite à Gerland (15/3) face à une formation qui pourrait largement évoluer en R3. Il faudra aller chercher des points lors des prochaines journées pour espérer rester à ce niveau la saison prochaine. Par contre, l’équipe 2 continue son beau parcours avec une deuxième victoire (12/6 à Meyzieu) qui lui permet de s’installer en tête et de continuer à viser la montée en R3.

Enfin, l’équipe 1 (Régionale 2) signe également un deuxième succès (9/5) en s’imposant à La Roche sur Foron et au passage deux belles perfs à 17 pour Anthony et Stéphane. Début prometteur même si le chemin jusqu’à la montée est encore bien long !

Journée compliquée avec 3 victoires, 1 nul et 5 défaites pour nos joueurs. On sent que le niveau est monté d’un cran pour cette seconde phase, mais on peut compter sur nos équipes pour ne rien lâcher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :