Championnats par équipes – tour final des 4/5 Mai 2024

Clap de fin pour les équipes de l’ASTT Lyon 6… Enfin presque toutes.. !

Les championnats par équipes se sont achevés sur le 7e et dernier tour le week-end des 4 et 5 mai, avec des fortunes diverses pour nos joueurs, et surtout plusieurs équipes qui vont devoir remettre le collier fin mai pour un ou plusieurs matchs de barrage…

L’équipe 1 a vu sa série de victoires s’arrêter à 3 et malheureusement, cette ultime défaite (4/10) à Grésivaudan empêche nos joueurs de se maintenir directement. Il faudra passer par un barrage pour garder une place en R2, et ce sera à Aulnat le 26 Mai. Mais on y croit très fort !
L’équipe 2, quant à elle, n’avait plus d’espoir de maintien en R3 et termine la phase sur une lourde défaite (2/12) à Saint-Genis. C’est en PR que cette équipe repartira en septembre avec, espérons-le, un peu plus de stabilité dans l’effectif pour jouer la remontée immédiate.

L’équipe 3, complété par Leo pour l’occasion, termine son parcours sur un match nul et cette phase à une très honorable 4e place. En revanche, l’équipe 4, pourtant victorieuse à Messimy (12/6) et malgré une 5e place au final, devra jouer un barrage pour ne pas descendre, en raison des relégations importantes d’équipes du Rhône depuis l’étage supérieur. Ce sera le 25 Mai à Oullins.
Ces mêmes barrages seront aussi l’occasion pour l’équipe 5 de jouer la montée en PR. Avec une dernière victoire sans contestation (13/5) devant Villefranche, elle termine à une magnifique 2e place de sa poule. Tous les espoirs sont permis pour cette équipe qui pourrait conclure en beauté une belle saison !

En D2, l’équipe 6 devrait se maintenir. Une belle victoire (13/5) à Bron pour finir la phase lui permet en effet de se hisser à la 6e place, synonyme de maintien probable. En revanche, l’équipe 7 jouera en D3 l’an prochain, sauf repêchage. Malgré un beau combat, elle s’incline à Saint-Genis (11/7) et termine lanterne rouge de sa poule.
Enfin, en D3, l’équipe 8 termine sa saison sur une bonne note en disposant sur le fil de l’ASUL Lyon 8 (10/8). Cette équipe jeune aura à n’en pas douter accumulé beaucoup d’expérience en vue de la saison prochaine !

Au final, une phase plutôt compliquée avec deux descentes, et trois barrages à jouer (un montant, deux descendants). Mais c’est la vie d’un club comme le nôtre et tous sauront rebondir dès la saison prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :