Championnat par équipes – 2/3 Octobre 2021

Les équipes de l’ASTT Lyon 6 ont eu un week-end compliqué pour le deuxième tour des championnats par équipe. Mais tous se sont battus bec et ongles et comptent bien repartir de l’avant lors de la prochaine journée (23/24 Octobre)..!

Après sa victoire de la semaine passée, l’équipe 1 (régionale 2) a mordu la poussière ce samedi à Crillon, face à une très solide équipe du Chambon, bien armée pour la montée en R1. Après un bon départ (4/2), la parte de plusieurs belles et des deux doubles a permis aux visiteurs de prendre les devants et au final de s’imposer logiquement (5/9). Il faudra rebondir lors du prochaine déplacement à Pontcharra / Saint-Forgeux pour retrouver le haut du tableau.
L’équipe 2, toujours diminuée, n’a pas démérité, mais s’incline logiquement à Champagne (3/11) et devra lutter pour son maintien. Le prochain match face à Meximieux s’annonce crucial dans cette perspective.

En Départementale 1, pas plus de succès. L’équipe 3 s’incline logiquement à Champagne malgré une belle résistance (8/10) et peut toujours espérer jouer le haut du tableau. L’équipe 4 n’a pas fait le poids devant Mornant (4/14), qui a aligné une équipe très solide qui joue la montée en PR. Joli 3 sur 4 pour Victor avec 2 perfs. Le maintien reste l’objectif pour cette équipe jeune et ambitieuse.
En D2, bilan mitigé. L’équipe 6, mélange de jeunesse et d’expérience, s’incline avec les honneurs (11/7) à Genas, et c’est donc l’équipe 5, mélange d’expérience et… d’expérience qui sauve l’honneur pour le club avec une victoire face à Charcot (11/7). Elle prend seule la tête de la poule et peut donc viser le haut du tableau sur cette phase.

Cette journée se solde donc par 5 défaites en 6 rencontres, mais c’est aussi dans ces moments-là que se soudent les équipes qui apprennent à se connaitre..!

Prochaine journée les 23/24 Octobre, et, dès la semaine prochaine, démarrage des compétitions en individuel avec le tour 1 du critérium fédéral et plusieurs pongistes de notre club engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :