Première phase prometteuse pour l’ASTT Lyon 6 !

Alors que se profile le début de la seconde phase des championnats par équipe (première journée les 21/22 Janvier, avec match à domicile pour nos équipes régionales), il est grand temps de tirer le bilan des performances de nos joueurs lors des quatre premiers mois de la saison 2022/2023.

En premier lieu, un grand coup de chapeau à l’ensemble de nos adhérents 2022/2023 qui permettent au club de pulvériser son record avec près de 220 joueurs et joueuses. Les créneaux des enfants et des jeunes ne désemplissent pas et les créneaux adultes loisirs et féminines du lundi sont également complètement remplis. Bravo à tous et on essaie de faire encore mieux l’an prochain !

Sept équipes de l’ASTT Lyon 6 étaient engagées en championnat, régional ou départemental, et elles ont été à la hauteur des objectifs qui avaient été fixés.
L’équipe 1, profondément remaniée à l’intersaison, a aisément assuré son maintien en Régionale 2, malgré un début en mode diesel. En finissant 4e sur 8 d’une poule plutôt tournée vers l’Auvergne, elle a gagné le droit de poursuivre sa route à ce niveau en allant défier cette fois plusieurs équipes de Haute-Savoie, dans une poule qui s’annonce ardue. Mais avec l’expérience des premiers matchs, tout est permis pour nos joueurs !


L’équipe 2, qui avait été reléguée en Pré-régionale en fin de saison dernière, a survolé sa poule avec 7 victoires en autant de matchs, et retrouve donc l’échelon supérieur (R3) pour cette deuxième phase. L’objectif sera le maintien, mais c’est une belle satisfaction de retrouver 2 équipes à ce niveau. Également engagée en PR après son accession en Mai, l’équipe 3 a su redresser la tête après un démarrage très compliqué, et a ainsi assuré son maintien en terminant par 4 victoires successives… ! Alors pourquoi ne pas rêver pour cette nouvelle phase ?

Nos trois équipes de D1 restent à ce niveau, après avoir connu des fortunes diverses. L’équipe 4 a eu le malheur de croiser la route de Lyon-Est qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires, mais a pu conquérir une deuxième place pleine de promesses. L’équipe 5, avec un parcours plus compliqué, a sauvé sa peau en terminant 7e pour éviter la descente, et l’équipe 6, plus en difficulté, a profité du forfait général de Caluire pour éviter la descente. Ces trois équipes chercheront à poursuivre leur aventure en D1, et pourquoi pas à aller chatouiller la montée !

Enfin, l’équipe 7 qui évoluait en D2 a également réussi à s’y maintenir, malgré un parcours assez compliqué. Ces équipes seront rejointes en deuxième phase par une équipe de D3 grâce à un nombre en hausse de joueurs voulant tenter l’expérience des matchs par équipe.

Le club avait assez peu de joueurs inscrits au critérium fédéral, mais a par contre largement explosé son record de jeunes inscrits sur les circuit jeunes et circuit gônes. C’est un signe très encourageant que la politique axée sur les jeunes depuis quelques années continue de porter ses fruits, et on peut signaler les très belles performances, parmi d’autres, d’Arthur et Matisse qui ont atteint le cicruit jeunes élite et ont réussi à s’y maintenir lors du dernier tour. Un grand bravo à eux et tous ces enfants qui portent haut les couleurs du club lors de ces week-end de compétition.

          

Pour finir, un petit mot de notre journée ping du 17 Décembre qui a réuni de nombreux adhérents, jeunes et moins jeunes. Cet après-midi pongiste a permis à tous de passer un super moment convivial et ludique, avec en point d’orgue un tournoi par équipes de 2 et une méga partie de tournante Ultimate qui a ravi tout le monde. Vivement la fin de saison pour remettre ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :