Week-end du 21/22 Janvier – Championnat par équipes et Circuits jeunes

Janvier marque traditionnellement le lancement de la seconde phase des championnats par équipes, et toutes les équipes du club étaient sur le pont pour démarrer au mieux…

L’équipe 1 (Régionale 2) a parfaitement réussi son entrée en matière avec une belle victoire (9/5) devant Crossey. Il faudra confirmer dès le prochaine tour à Thonon (vive les matchs en Haute-Savoie le jour des vacances scolaires d’hiver…) avant de se frotter aux équipes qui, comme nous, peuvent prétendre jouer la montée…

Le retour au niveau régional (R3) a été plus délicat pour l’équipe 2 qui s’est inclinée devant une belle équipe de La Chapelle (4/10), nettement mieux armée sur le papier. Chaque rencontre sera un défi mais il faudra en accrocher au moins une ou deux pour atteindre l’objectif du maintien en R3. L’équipe 3, quant à elle, a décroché une belle victoire pour démarrer sa phase de pré-régionale, en disposant à l’arrachée de Caluire (10/8). La poule est relevée, mais nos joueurs et joueuses (équipe 50% féminine sur ce premier tour !) sont en quête de défis.

En D1, fortunes variées pour nos 3 équipes. Si l’équipe 4 s’impose sans contestation à Lyon Est (16/2) et jouera sans doute le haut du tableau, les équipes 5 (défaite 13/5 à Saint-Genis) et 6 (3/15 devant Grézieu) ont souffert et devront se reprendre pour parvenir à l’objectif de maintien à ce niveau.

EN D2, l’équipe 7 est tombée sur une équipe de Gerland boostée par un joueur de niveau bien supérieur, et s’est inclinée 15/3, malgré une magnifique performance de Clément (3 classements d’écart). Il va falloir s’accrocher, mais cette équipe en a vu d’autres.. !

Enfin, en D3, notre nouvelle équipe 8 s’est bien battue à Chazay, mais s’incline (12/6) malgré un beau 4/4 de Rena. Le but est pour ces joueurs de découvrir les compétitions par équipe et de se faire plaisir tout en chassant les performances. Vivement la prochaine journée !

Enfin, Dimanche 22 Janvier avait également lieu le 3e tour du circuit jeunes avec une belle représentation de nos jeunes adhérents et quelques résultats prometteurs. On peut, parmi d’autres, saluer les performances de Pauline et Titouan qui ont particulièrement honoré les couleurs du club sur ce tour..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *