Résultats des compétitions jeunes – 6 Mai 2018

Dimanche 6 Mai, plus de 10 de nos jeunes adhérents étaient en lice pour les compétitions individuelles organisées par le comité du Rhône. Accompagnés par les membres de notre staff technique, ils ont de nouveau hissé haut et fort les couleurs de l’ASTT Lyon 6…!

Circuit Jeunes – Site Elite de Gerland : Gabriel Tisserand.

Gabriel s’était qualifié lors du tour 3 (en finissant 1er de sa poule) pour le Circuit Jeunes Site Elite pour le tour 4 ! Et Il a fait mieux que se défendre en terminant 14ème sur 34 !  Coaché par Hugo Helbert, il termine 1er de poule avec 2 victoires et 1 défaite, et évite ainsi le barrage des 16èmes de finale. Malheureusement, il subit une défaite en 1/8ème de finale, mais tentera de faire encore mieux lors du dernier tour de la saison !
Grosse progression de Gabriel ces dernières semaines qui est le plus assidu aux entraînements, avec 2 voire 3 entraînements hebdomadaires.

Circuit Jeunes – Site d’Oullins : Ari Topouzkhanian, Titouan Maupetit, Caroline Millet, Matis Moynot, Hay Dui Bui, Valentin Nunes-Redoules, Raphael Chomat-Signoret et Margaux Lefrançois

Découverte et initiation à la compétition pour ces jeunes, et première compétition pour certains d’entre eux. Le coaching était assuré par Brian Filliol. Et les résultats sont remarquables : Caroline Millet et Raphael Chomat Signoret accèdent lors de la montée descente à la poule n°2, et finissent 2ème et 3ème de poule. Ils terminent donc dans les 8 meilleurs de la compétition sur 42 inscrits.
Matis Moynot et Caroline Millet sont également médaillés pour être les meilleurs benjamins et benjamines de la compétition sur ce site, alors que Matis n’est que Poussin !

Circuit Gônes – Site de La Croix Rousse : Clément Casanova et Clémence Lefrancois

C’était le dernier tour de la saison pour le Circuit Gônes., et nos représentants étaient coachés par Colin Cinquino.  Excellents résultats pour Clément Casanova qui termine à la première table de la montée/descente, accède donc à la poule n°1, et termine 1er de la poule. Il remporte donc cette compétition, et se qualifie pour le prochain tour du Circuit Jeunes. Ce n’est donc finalement pas terminé pour Clément car il accède à la cour des grands !
Clémence a quant à elle terminé 2ème de la poule n°2 et continue à progresser avec envie au tennis de table.

J’en profite pour remercier vivement l’équipe d’encadrement technique, non seulement pour leur coaching du week-end dernier, mais aussi de façon plus générale pour leur investissement toute l’année dans nos gymnases, au service de nos tous jeunes joueurs. Grâce à eux, certains jeunes commencent à éclore nettement, il s’agira de poursuivre le travail la saison prochaine et ne pas les lâcher !

 Xavier Monneret

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *