Résultats du week-end – 24/25 Mars 2018

Encore un beau week-end de compétition pour l’ASTT Lyon 6, tant en championnat par équipe qu’en individuel chez les jeunes. Et de nouveau, quelques belles performances qui contribuent au rayonnement du club dans la région… !

Une fois n’est pas coutume, place aux jeunes pour commencer ce compte-rendu du week-end sportif.
De nombreux enfants de l’ASTT Lyon 6 ont en effet participé au circuit Jeunes et au circuit gônes ce week-end, pour porter haut et fort les couleurs du club dans le département. Tous ont fait preuve d’une grande motivation et combativité, et on peut ressortir quelques performances particulièrement marquantes… :

En circuit jeunes, victoire de Gabriel Tisserand qui se qualifie ainsi pour le groupe Elite pour le prochain tour. Et l’un des jeunes espoirs du Club, Razvan Friptu, a quant à lui fini premier de la poule 2 du tableau, malgré l’écart d’âge significatif avec la plupart de ses adversaires.
Bravo à eux deux et à tous nos autres jeunes compétiteurs…!

  

Gabriel (à gauche) et Razvan (à droite)

Ce week-end avait aussi lieu la 5e journée du championnat par équipe.

En déplacement chez le leader invaincu de la poule, l’équipe 1 (R1) revient du Grésivaudan avec un succès arraché de haute lutte face à une équipe supérieure sur le papier. Mais Alfred, Jérôme et Tony ont su aller chercher chacun une victoire en simple pour épauler Naïm encore impeccable ce dimanche. Et les 2 victoires en double (dont Tony et Alfred face à deux 19 s’il vous plait…!) ont permis d’aller chercher un superbe 8-6 qui nous replace en tête de poule, avec une montée en Pre-nationale plus que jamais à aller chercher lors des 2 dernières journées..!

L’équipe 2 (R2) a, en revanche, subi un coup d’arrêt à Rillieux (9-5), face à une belle équipe, qui a joué bien plus fort que son classement ne l’indiquait. Le barrage n’est pas encore complètement hors d’atteinte, mais le résultat dépendra aussi des autres matches de la poule.

L’équipe 3 (PR) a subi une défaite logique à Mions qui file tout droit vers la R3. Le barrage sera très compliqué à aller chercher, mais avec 2 victoires, c’est encore possible…

Grosse performance de nos féminines (ID1) avec un succès sans appel (10-0) à Vienne, et une « finale » à jouer pour la montée en PN face à Romans samedi 7 Avril à Crillon… Il va falloir des supporters ce jour-là !

En Départementale, des résultats plus mitigés ce week-end.
En D1, si l’équipe 5 a bien redressé la barre (14-0 face à Jonage), l’équipe 4 n’a pu se présenter faute de combattants, et ce forfait hypothèque toute chance de montée en PR sur cette phase. Dommage !

En D2, victoire facile pour l’équipe 7 (13-1) face à une équipe de Sainte-Foy incomplète, et beau succès de l’équipe 8 (9-5) face à une tenace équipe de Jonage.
Ces deux équipes ont encore un coup à jouer pour au minimum un barrage.
Par contre, l’équipe 6 subit un deuxième revers de suite (9-5) face à une équipe expérimentée (pour ne pas dire plus… !) de Rillieux.

Enfin, en D3, seules 2 équipes étaient sur le pont ce week-end. Si la 10 s’incline logiquement 9-5 face à Villefranche, la 9 a lutté jusqu’au bout pour perdre sur le fil (8-6) contre une équipe de Rillieux jeune et très motivée.

Il reste 2 journées pour finir la phase en beauté dans toutes les divisions, et pour aller chercher une ou plusieurs montées qui continueraient d’installer durablement l’ASTT Lyon 6 dans le paysage pongiste Lyonnais…

Bonne fin de phase à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *