Résultats du week-end – 7/8 Avril 2018

Avant la dernière journée de la saison dans quelques semaines, les équipes de l’ASTT Lyon 6 peuvent encore nourrir des espoirs de montée après un beau week-end sportif une nouvelle fois… !

Du côté des équipes régionales, encore une belle journée ce samedi à Crillon. L’équipe 1 a remporté une large victoire (11-3) face à La Tronche, et reste en course pour accéder à la pré-nationale, même si la montée directe sera difficile au vu du goal-average défavorable face au leader de la poule. Dommage qu’il y ait eu ce petit accroc lors de la première journée, car c’est une phase de grande qualité que nous ont offerte nos mousquetaires de la petite balle blanche… !

L’équipe 2 a bien redressé la barre en s’imposant 9-5 face à Bourg, avec en particulier une victoire homérique en double (16-14 à la belle) de la paire Xavier / Fabrice. Là aussi, un espoir de montée qui passera sans doute par un barrage, car le leader de la poule semble hors d’atteinte et nettement supérieur, avec un 20 et un 18 dans ses rangs.

Les filles ont lutté jusqu’au bout, mais ont dû rendre les armes face à une belle équipe de Romans, mélange d’expérience et de jeunesse. En tous cas, cette équipe aura contribué au rayonnement du club cette saison et a quasiment assuré sa deuxième place. Chapeau mesdemoiselles… !

L’équipe 3, en pré-régionale, échoue de peu face à une grosse équipe de Quincieux (8-6) et laisse échapper tout espoir de montée. La marche était un peu haute, mais le maintien est assuré depuis quelques journées déjà.

 En départementale, du bon et du moins bon ce week-end…

Nos deux D1 s’imposent à Mont d’or de façon convaincante et sur le même score (10-4). L’équipe 5 jouera une place en barrage lors de la dernière journée face à Oullins, la montée directe étant a priori hors d’atteinte depuis la défaite à Bron il y a quelques semaines.

En D2, deux défaites et une victoire. L’équipe 7 ramène une copie parfaite de Saint-Genis Laval (14-0) et assure probablement une place de barragiste. L’équipe 8 concède une courte et cruelle défaite (8-6) face à l’ASUL et devra se contenter, au mieux, d’une place de barragiste en cas de victoire lors de la dernière journée. Dommage car une victoire aurait offert une perspective de montée directe… Enfin, pas de miracle pour l’équipe 6 chez le leader de la poule Champagne (4-10), mais des matches serrés et plaisants. Maintien assuré, mais plus grand-chose à jouer lors de la dernière journée sinon le plaisir de finir en beauté…

Enfin, seules 2 équipes de D3 étaient en lice ce week-end, là aussi au même endroit (La Tour de Salvagny) et malheureusement avec le même résultat (défaites 10-4 et 12-2). Mais la D3 est avant tout une division pour se frotter à la compétition et prendre du plaisir, et ces objectifs ont été accomplis cette saison !

La dernière journée du championnat par équipe aura lieu le week-end du 5-6 Mai, et nos équipes auront besoin du soutien de tous pour finir la phase sur une note positive, et aller décrocher les barrages montants lorsque c’est encore possible… !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *