C’est l’heure du bilan !

Les championnats par équipe ont rendu leur verdict lors du dernier tour disputé le week-end du 8 Mai.

L’équipe 1 a bouclé son parcours parfait avec une belle victoire (11/3) contre Geckos. La montée en R2 est donc au bout de ce bel effort et il convient de saluer comme il se doit nos mousquetaires (Julien, Anthony, Theo et le capitaine Fabrice) qui ont fait toute la phase à 4.  Les finales (Titres) auront lieu le week-end du 3/4 Juin, mais l’essentiel est fait avec cette montée brillante ! Vivement la R1 dès Septembre !

L’équipe 2 a loupé le coche lors de la dernière journée en s’inclinant sur le fil (8/6) à Bourgoin qui lui chipe la 7e place. Une victoire aurait quasiment assuré le maintien, mais c’est en PR qu’il faudra rebondir la saison prochaine. Coup de chapeau quand même à Alexandre qui signe de nouveau de belles perfs sur cette dernière rencontre.

L’équipe 3 termine 5e de sa poule de PR et finit la phase par une courte défaite (11/7) à Villeurbanne qui jouait son maintien sur cette rencontre, alors que nos joueurs n’avaient plus d’enjeu particulier sur ce tour.

Ces deux équipes seront rejointes en PR par la formidable équipe 4 qui signe elle aussi un sans faute avec 7 victoires, dont la dernière (10/8) devant une grosse équipe de Belleville. C’est l’aboutissement d’une très belle phase pour cette équipe, exemple de cohésion et d’engagement durant toute la saison. Bravo à Matis, Olivier, Jean-Philippe, Loïc et le capitaine Mathieu pour cet engagement sans faille. Le titre de D1 se jouera le week-end du 3/4 Juin et notre équipe fera partie des outsiders !

L’équipe 5 restera en D1 (4e place), en terminant sur une note positive (victoire 16/2 devant Craponne) et pourra viser le haut du tableau à la rentrée car la dynamique est très bonne.

L’équipe 6 n’a par contre pas réussi à sauver l’honneur sur le dernier tour (défaite 15/3 à Pomeys face à une équipe très solide) et termine à la 8e place, synonyme de descente en D2. Le club aura donc deux équipes à ce niveau, puisque l’équipe 7, qui avait un très mince espoir à l’aube de ce dernier tour, n’a pas composté son ticket pour la D1 en s’inclinant de peu à Chazay (11/7). Elle termine malgré tout 4e dans une poule très serrée avec 6 équipes qui se tiennent en 5 points.

Enfin, l’équipe 8, dont le parcours en D3 reste très honorable avec une belle victoire, continuera de permettre à nos compétiteurs les plus jeunes de se frotter à la compétition de référence.

Cette saison s’achève avec son lot de satisfactions et de déceptions, mais c’est clairement ça qui fait la beauté de notre sport et tous se tournent dès à présent vers la saison prochaine (le calendrier sportif 2023/2024 va être publié très prochainement sur notre site).. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :