Championnat par équipes – Tour 4 du 23/24 Mars 2019

Le quatrième tour des championnat par équipes marque le milieu de la phase et détermine souvent les objectifs pour la fin de saison pour les différentes équipes. Cela a encore été le cas cette fois-ci….

En Régionale, le climat est au beau fixe pour l’équipe 1, victorieuse sans frayeur de Clermont (11/3). Malgré l’absence d’Alfred, l’équipe a facilement disposé d’un adversaire pourtant bien classé, et Hubert pour son premier match en R1 de la saison s’est offert deux belles perfs à 15 et 16… ! L’objectif est plus que jamais la montée en PN avec une finale avant la lettre à Bourgoin samedi 6 Avril.
L’équipe 2 (R3) reste en course dans une poule très serrée avec 5 équipes en tête, et le succès face à l’Abergement Clemencia n’a souffert aucune contestation (11/3).
La montée sera difficile, mais reste imaginable.
L’équipe 3 (victoire 10/4 à Cusset) se replace en milieu de tableau ce qui est de bon augure pour le maintien.

Les filles ne sont pas en reste. L’équipe 1 (PN) a obtenu un excellent nul (7/7) face à Val d’Ozon et garde la tête de la poule, ex-aequo avec l’ASUL. Gros match en perspective samedi chez elles pour prendre le commandement en vue de la dernière ligne droite… !

En pré-régionale, l’équipe 4 a sauvé la mise en accrochant le nul à la Tour de Salvagny (9/9) malgré l’absence de Paul, et se voit rejoindre en tête par Villefranche. Il faudra gagner là-bas le 28 Avril pour assurer la montée en R3, sans faire de faux pas d’ici là.
L’équipe 5 a eu plus de mal face à Bron (6/12) et devra lutter jusqu’au bout pour le maintien.

En D1, belle victoire pour l’équipe 6 (12/6) face à Oullins. Victoire logique au vu des classements, mais cette équipe a l’art du contrepied dans ses gènes… Le maintien n’est pas assuré, mais cela peut la remettre sur de bons rails. En revanche, l’équipe 7 continue de souffrir (défaite 12/6 à Mornant) et devra gagner au moins une rencontre, voire deux pour rester à ce niveau.

En D2, l’équipe 8 n’a pas fait trembler Lyon 3 (5/13) et risque de devoir passer par la case D3 la saison prochaine. Mais ces matchs sont formateurs à coup sûr !

Enfin, en D3, l’équipe 9 s’incline de peu (7/11 face à Oullins) et reste en milieu de tableau. Les jeunes loups de l’équipe 10 ont de nouveau brillé, cette fois à domicile (13/5 contre Irigny) avec deux belles perfs à 6 pour Razvan et Victor. La montée doit être jouable et les trois dernières journées seront primordiales. L’équipe 11 s’impose à Quincieux (12/6) avec une équipe remaniée, ce qui a permis à certains jeunes (Nicolas, Nathanaël) de briller. Là-aussi, la montée est jouable !

Pour finir, un grand bravo à Caroline qui s’est retrouvée toute seule pour aller défier Rillieux ( !) et a réussi à décrocher une victoire malgré le bon niveau des adversaires. L’apprentissage continue de façon brillante.

Prochaine journée les 6/7 Avril, avec quelques matchs clés samedi à Crillon (16h) et dimanche matin à Tronchet (9h15).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :