Championnat par équipes – Tour 5 du 6/7 Avril 2019

Journée faste pour nos équipes ce week-end, avec un grand pas en avant de fait, soit vers la montée, soit vers le maintien pour plusieurs d’entre elles, à commencer par nos deux équipes fanion… !

Et quoi de mieux que de commencer par notre équipe féminine, qui nous épate jour après jour. En allant chercher une victoire à l’arraché à l’ASUL (6/8), nos joueuses on pris seules la tête de leur poule avec deux points d’avance et deux matchs à jouer. Rien n’est fait, mais la montée est maintenant de plus en plus en ligne de mire. Un grand coup de chapeau à Ilana, Angèle, Audrey et Gaëlle qui font une saison exceptionnelle… !
Belle journée également du côté de nos garçons en Régionale. L’équipe 1 (R1) n’a pas laissé Bourgoin espérer longtemps en s’imposant avec la manière (4/10) chez son dauphin. Avec trois points d’avance et deux matchs à jouer, nos mousquetaires Naïm, Alfred, Tony et Jérôme ont un pied et quelques orteils en pré-nationale… Bravo à eux !

L’équipe 2 (R3), toujours en course malgré deux accrocs en début de phase, bascule du bon côté après sa victoire indiscutable à La Tronche (4/10). Ils sont maintenant 3 co-leaders dans cette poule, et la réception de Cruseilles dans 3 semaines à Crillon sera cruciale pour la montée en R2.
L’équipe 3 (R3) a, quant à elle chuté, lourdement face à une très (trop) grosse équipe de Roanne (1/13). Mais la position en milieu de classement, et deux rencontres a priori abordables à jouer d’ici la fin de saison, laissent entrevoir le maintien espéré en début de phase.

C’est vers cette même Régionale 3 que l’équipe 4 fonce depuis le début de la phase. De nouveau au complet, notre équipe a étrillé Champagne (16/2) et compte un point d’avance sur son dauphin. La prochaine journée à Villefranche (3e à 2 points) sera sans doute décisive pour la montée.
L’équipe 5 a eu plus de mal et s’est inclinée chez le leader Vénissieux, mais les armes à la main (11/7), avec un solide 4/4 pour Olivier dont deux perfs. Les deux derniers matchs seront décisifs pour le maintien, en particulier la réception de Moins, autre mas classé, dans 3 semaines.

En départementale, fortunes diverses pour nos 6 équipes masculines.
En D1, l’équipe 6 s’impose avec la manière à Pomeys (5/13) dans le match des mal-classés, et remonte donc à la 5e place de la poule. Une victoire lors des deux derniers matchs devrait suffire pour le maintien, et le match du 28/04 face à Ecully sera décisif à coup sûr. L’équipe 7 réussit à décrocher sa première victoire (10/8 face à Lyon 3), celle de l’espoir du maintien, avec une équipe rajeunie et la première pour Razvan (Benjamin 2) à ce niveau. Il faudra au moins une autre victoire pour accrocher le maintien, mais les deux dernières journées sont face à deux mal-classés, donc tous les espoirs sont permis…!
En D2, l’équipe 8 s’incline 6/12 à domicile face à Meyzieu, qui joue la montée. Le maintien tiendrait du miracle avec 3 points de retard à deux tours de la fin, mais notre équipe continue de s’accrocher vaillamment comme à chaque match depuis le début de saison.

En D3, l’équipe 9 emporte une belle victoire à Amplepuis (15/3), avec 4/4 pour Jean-Paul et Xavier, et une joli 3/4 pour Christophe. L’équipe 10, notre « bande de jeunes qui montent », remaniée pour l’occasion, s’impose à Valencin (12/6) et conforte sa place de leader. La montée est en vue, à condition de ne pas faire de faux pas lors des deux dernières journées qui sont toutes les deux dans les cordes de nos jeunes pongistes.
L’équipe 11 s’incline (5/13) à domicile face à la Croix-Rousse, et compromet ses chances de montée en D2 en fin de phase. Il faudra gagner les deux matchs face aux 2 coleaders de la poule, donc tout reste possible. Mais ce n’est pas le plus important dans cette division où le but est de se frotter à la compétition et de progresser, dans la victoire comme dans la défaite.

Enfin, en ID2, match nul (5/5) face à la Croix-Rousse, malgré une absence et donc en jouant uniquement à 2 contre 3. Bravo à Hélène et Caroline qui remportent chacune 2 simples et leur double.

Cette journée est donc un beau cru, et les perspectives pour nos équipes sont très encourageantes à deux journées de la fin. Nous comptons sur votre soutien pour venir les encourager, en particulier le week-end du 27/28 Avril où de nombreuses rencontres seront décisives… !
Ci-dessous quelques photos envoyées par nos capitaines. Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :