Criterium fédéral – Tour 3 du 26/27 Janvier 2019

Le 3e tour du critérium fédéral, compétition individuelle de référence, a eu lieu fin Janvier et de nombreux joueurs de l’ASTT Lyon 6 sont allés se frotter aux meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge, au niveau départemental ou régional pour certains.

Si tous se sont illustrés par leur comportement et leur combativité, on peut mettre en avant certaines performances particulièrement remarquables.

En benjamin, Razvan continue sa formidable progression. Il finit 2e en R1 et accède donc au niveau pré-national pour le prochain tour. C’est le travail de chaque semaine qui paie et c’est génial de voir ce jeune formé au club gravir les échelons les uns après les autres.

Deux belles cinquièmes place pour Mathis en benjamin (PR) et Remi en cadet (D1), le podium, et donc la montée, ne sont plus très loin… !

En Junior, Yann a brillamment atteint le podium en PR, en arrachant la 3e place dans un match épique (12/10 à la belle). Le prochain tour se fera en R1, chapeau !

En senior, Laurent finit encore dans le haut du tableau avec une belle 8e place en PR malgré un plateau fort relevé.

Félicitations aussi à Titouan, Louis-Joseph, Clement, Justin, William et Guillaume qui se sont bien battus également et ont à coup sûr engrangé de l’expérience pour les prochaines échéances… !

Mais pour ce tour, zoom sur la performance de Caroline (10 ans), qui, accompagnée par Fabrice qui la coachait pour cette journée, Caroline évolue au niveau régional féminin qui a la particularité de mélanger jeunes et adultes. Après deux victoires pour démarrer, elle s’incline à la belle sur le dernier match de poule pour finir deuxième. Le match suivant lui ouvre les portes de la demi-finale après une belle prestation. Il s’y incline de peu en ayant pleinement défendu ses chances face à une joueuse de bon niveau, et doit donc jouer la petite final face à une joueuse classée 581. Elle s’impose sans discussion trois manches à zéro et termine donc troisième de la compétition en étant l’une des participantes les plus jeunes… !
On espère qu’un repêchage permettra à Caroline d’accéder à la pré-nationale (normalement il n’y a que 2 montées mais sait-on jamais…), ce qui serait une sacrée performance en étant minime 1… !

Bravo en tout cas à notre petite championne et à son coach Fabrice qui l’a accompagnée pour ce tour et lui a distillé ses précieux conseils tout l’après-midi… !

 

Merci à Olivier, Cyrille et Fabrice pour leur contribution à ce compte-rendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :