Résultats du 2/3 Février 2019 – Championnat par Equipes et Circuits jeunes
Le deuxième tour des championnats par équipes et la troisième journée du circuit jeunes / gônes avaient lieu ce week-end et nombres de nos compétiteurs étaient sur le pont. Si certains ont eu à gérer des événements extra-sportifs dues à la météo, le ping a vite repris le dessus et tous ont lutté pour le club..
L’équipe 1 (R1) a bien géré son premier déplacement de la phase à Saint-Etienne du Bois (9/5). Cette victoire confirme que l’objectif est clairement la montée dans une poule où il n’y a pas d’épouvantail.
L’équipe 2 (R3) n’a pas confirmé sa belle entame en s’inclinant à Annecy (5/9), malgré un beau 3/3 pour Fabrice. Comme les 3 autres rencontres se sont soldées par des nuls, rien n’est perdu, mais il n’y aura pas d’autre joker si on veut remonter en R2 immédiatement.
L’équipe 3 (R3) a accueilli comme il se doit l’équipe d’Amplepuis qui a eu du mal à rallier Lyon à cause de la neige. Ils sont repartis avec une valise bien chargée après une lourde défaite (14/0).
Enfin, nos filles ont remporté sans jouer leur deuxième victoire, car leurs adversaires du jour (entente Romans / Privas) n’ont pas réussi à rallier le lieu du match à Privas en raison des blocages Gilets Jaunes sur la route. Trois heures ensemble en voiture ont sûrement contribué à souder notre équipe, à défaut de pouvoir s’exprimer raquette en main…
En pré-régionale, deux belles victoires ce week-end. L’équipe 4 réalise une belle performance en disposant d’une grosse équipe de Meyzieu (11/7), avec un beau 4/4 pour Paul et deux perfs pour Theophile, dont une à 12. Cette équipe de copains est armée pour jouer une deuxième montée d’affilée. Après sa défaite initiale, l’équipe 5 a bien redressé la barre en s’imposant à Jonage (11/7), avec un Benoit de gala (4/4).
La poule est relevée, mais l’ambition demeure pour cette phase.
En Départementale 1, deux nouvelles défaites, très différentes, pour les équipes 6 et 7. Si la 7 s’incline logiquement à la maison face à Gerland (15/3) malgré trois perfs pour Eliott, la 6 a vécu un périple assez épique pour aller défier Chambost samedi après-midi… Le récit de leur aventure en exclusivité… :
« Malgré la défaite, la bonne humeur était au rendez-vous comme toujours chez l’équipe 6 !
Après avoir affronté la neige pour aller à Chambost-Longessaigne, notre équipe s’est fait corriger (7/11), et a fini par l’épreuve de déneigement de la voiture de la Sigue! Restait à savoir si on allait avoir assez d’essence pour rentrer…! »
En D2, l’équipe 8 a souffert face à Bron(3/15) et devra s’accrocher pour aller chercher le maintien. En D3, 2 victoires et une défaite. L’équipe 9 s’incline de peu à Charcot (8/10), malgré un 4/4 impeccable pour Christophe, alors que la 10 et la 11 s’imposent largement, respectivement 17/1 et 16/2 à Charcot et face à Saint-Laurent de Mure. Bravo à nos jeunes, en particulier Razvan, Victor, Remi, Augustin et Antonin qui signent tous un 4/4. Ces deux équipes vont lutter pour la montée en D2 sur cette phase.
Enfin, nos fille d’ID3 s’imposent largement face à Ecully (8/2) pour faire oublier le forfait du premier tour.
Une belle performance d’ensemble avec 8 victoires et 5 défaites pour ce deuxième tour. A confirmer début Mars !
L’après-midi, 7 de nos jeunes étaient en lice pour le circuit jeunes et le circuit gônes qui constituent les premiers pas en compétition pour la plupart. Bravo à tous pour leur combativité et de belles victoires dans leurs poules respectives… !