Week-end du 1/2 Avril – Championnat par équipe Tour 5

Journée mitigée pour nos équipes lors du 5e tour des championnats par équipe. Petit état des lieux au moment d’aborder la dernière ligne droite…

Le parfum de la montée commence à se sentir du côté de Crillon. En confirmant à Ecully (10/4) sa victoire du tour précédent, l’équipe 1 fait un pas de plus vers la Régionale 1. La victoire est certes logique, mais il convient de signaler la belle perf de Lenaic qui vient battre le meilleur joueur adverse pour clôturer la rencontre. Plus que 2 journée contre des équipes nettement moins bien classées pour conclure cette phase en beauté.. !

L’équipe 2 (Régionale 3) continue son chemin de croix avec une 5e défaite en autant de rencontres. La marche était trop haute à Manthes, malgré la perf du jour signée Alexandre (+500 pts). Tout espoir de maintien n’est pourtant pas perdu car les deux dernières rencontres devraient être plus accessibles face à deux équipes jouant également leur survie à ce niveau. Il faudra gagner les deux pour assurer le maintien, car une victoire risque de ne pas être suffisante. Mais on y croit fort !

L’équipe 3 (pré-régionale) a vaillamment lutté face au leader de la poule (Rhône Sportif) mais finit par s’incliner (11/7). La montée n’est plus possible, mais le maintien était déjà assuré. La fin de phase sera donc sans pression avec le plaisir d’aller chercher des victoires et des perfs individuelles.

En D1, l’équipe 4 poursuit son sans faute qui doit la mener à la montée en PR. Avec 3 points d’avance à deux journée du terme, elle a même un joker sur les matchs restant. La victoire à Champagne (14/4) confirme que cette équipe est taillée pour jouer à l’étage supérieur.
Parcours plus compliqué en revanche pour nos autres équipes de D1…
L’équipe 5 chute lourdement à Tarare (17/1) devant une formation niveau PR voire plus, avec Hongyi qui signe une perf (+300) pour sauver l’honneur. Pas de risque de descente a priori, et deux matchs à gagner pour finir la saison dans la première moitié de tableau.
L’équipe 6 subit le même sort à domicile devant une belle équipe de Saint-Genis (1/17), et reste scotchée à la dernière place. Deux victoires sont indispensables pour échapper à la descente, et cela semble compliqué au vu des équipes à affronter. Mais tout espoir n’est pas perdu.

En D2, l’équipe 7 signe un beau succès devant Ecully (13/5) et terminera la saison en milieu de tableau, avec l’occasion d’accrocher le podium en cas de victoires.

Enfin, en D3, notre équipe 8 poursuit son apprentissage avec une courte défaite (8/10) devant Rillieux. Nos jeunes progressent à chaque rencontre et ces matchs par équipe vont les aider à poursuivre leur progression individuelle.

Une journée mitigée avec 3 victoires pour 5 défaites. La prochaine journée aura lieu les 6/7 Mai et les rencontres du samedi 6 à Crillon (16h) seront cruciales pour l’équipe 1 et l’équipe 2. On compte sur votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :