Résultats des championnats par équipe – 3/4 Mars 2018

Encore une belle performance d’ensemble pour l’ASTT Lyon 6 ce week-end, et des perspectives de montée qui se dessinent pour plusieurs équipes engagées dans les divers championnats… !

Les 3 et 4 Mars avait lieu la 3e journée de la phase 2 des championnats par équipe (Régional / Départemental) et une fois encore, l’ASTT Lyon 6 a signé d’excellents résultats qui consolident un excellent début de phase évoqué il y a quelques semaines.

En Régionale, nos 2 équipes phares n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 11-3 pour la R1 et 10-4 pour la R2, avec quelques belles performances individuelles en prime (perfs à 16 pour Jérôme, Tony et Fabrice). La R2 est co-leader, et la R1 se replace en 2e position.

L’équipe 3 (Pré-régionale) a aussi été chercher une belle victoire à l’extérieur, et se replace ainsi en 3e position après sa défaite au match précédent.

En Départementale 1, facile victoire pour l’équipe 5 à Saint-Bonnet, qui reste invaincue et plus que jamais en course pour monter, avec un 12-2 conforme à l’écart théorique entre les deux équipes, alors que l’équipe 4 a fait un faux pas qu’il ne faudra pas renouveler pour continuer à espérer au moins de jouer les barrages dans une poule relevée.

En D2, carton presque plein avec deux victoires faciles (10-4 pour l’équipe 7 à l’ASUL et 13-1 pour l’équipe 8 à Saint-Bonnet) et un nul arraché de haute lutte par l’équipe 6 à la Croix-Rousse, revenue à 7-7 après avoir été menée 6-2 avant les doubles, ce qui confirme une nouvelle fois l’importance des doubles en championnat par équipe… !

Les équipes 5 et 8 après leurs victoires à Saint-Bonnet ce week-end

Ces 3 équipes restent placées pour jouer la montée et ont quasiment d’ores et déjà assuré leur maintien.

En D3, la journée a été plus mitigée. L’équipe 9 a complété le grand chelem du club à Saint-Bonnet avec une belle victoire (12-2) et prend seule la tête de la poule.
L’équipe 10 a vaillamment lutté, mais n’a rien pu faire face au leader invaincu. Elle reste en embuscade à la 3e place de sa poule.
Enfin, suite à un changement de créneau chez son adversaire qui n’a pas été bien communiqué, l’équipe 11 a malheureusement déclaré forfait pour son déplacement à Mions. Mais on reste en deuxième position après les deux victoires initiales.

Nos Féminines (ID1) ont bénéficié du forfait de leur adversaire, décimé par une épidémie et confortent ainsi leur place de co-leader de la poule.

En tous cas, ces résultats confirment l’excellent début de seconde phase et laissent entrevoir de beaux espoirs pour décrocher quelques montées en fin de saison et continuer à installer l’ASTT Lyon 6 parmi les clubs qui comptent dans le Rhône… !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *